moto-cross

Victorieux de la 1re manche moto 125cc à Beaumont sur Lèze le 25 avril, 2e à Loupiac le 4 juillet, puis à nouveau 1er à Moissac le 25 juillet et à Labastide-l'Evêque le 8 août, 2 courses où le jeune pilote empochait les 2 manches, Jordi Casado dit Jordinho est bien parti pour remporter le 10 octobre le titre suprême du challenge Ufolep Midi-Pyrénées, dans sa catégorie junior.

Car au guidon de son bolide de 125 cc, Jordinho est vite devenu le patron d'un groupe de 27 concurrents qui ferraillent depuis le 25 avril pour espérer toucher le graal en octobre, le Bénédictin ayant, après 4 épreuves, 24 points d'avance sur le 2e, 35 sur le 3e, et les miettes pour les suivants.

Une marge qu'il devra défendre à Bruguières le 26 septembre puis à Gimont le 10 octobre, pour enfin lever très haut le titre régional convoité.

Entre temps, le pilote sponsorisé par SN Diffusion Albi, Vitogaz et Village Détente Albi, s'est frotté en juin à Caillavet dans le Gers aux cadors de la spécialité. Ils courent régulièrement dans les épreuves fédérales organisées par la fédération française de motocyclisme, une course hors challenge où il terminait à une belle mais frustrante 4e place.

Pas de quoi perturber le gaillard, qui retrouvait ensuite le challenge et empochait donc coup sur coup l'épreuve de Moissac puis de La Bastide le 8 août. 10 jours plus tard, le 18 août, c'est sur un VTT que Jordinho faisait un «soleil» magistral, avec une fracture du poignet gauche. Un coup dur pour le jeune motard qui garde néanmoins un moral d'acier. Il qui devra attendre le 7 septembre pour se débarrasser de son plâtre.

Il sera alors temps de reprendre le cartable et les cahiers pour attaquer la 2e année de CAP chaudronnier, et l'entraînement sur les pistes bosselées de la région, pour être fin prêt pour enlever le 10 octobre ce titre régional qui lui est promis.

__Source : http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/08/901808-Carmaux-Jordinho-Casado-vise-le-titre-regional.html, 08 septembre 2010 __

A Propos de VITOGAZ :

VITOGAZ, une société du groupe RUBIS, est née au siècle dernier, à la fin des années 30. Elle distribue des gaz de pétrole liquéfiés (GPL) plus connus sous les appellations butane et propane. Cette énergie est appréciée pour ses qualités de combustion, sa souplesse d’utilisation et son sens de l’économie. VITOGAZ est également un fournisseur de gaz propane et de gaz en citerne.

En savoir plus sur VITOGAZ : www.vitogaz.com